La lithothérapie

    … ou thérapie par les pierres est une méthode à la fois simple et efficace pour le bien-être.

Elle est une approche holistique de la santé. Elle prend en

considération l’homme dans sa globalité.


Les civilisations passées nous ont laissé des traces où l’on découvre que les soins du corps allaient de pair avec ceux de l’âme. C’est seulement à la Renaissance que notre civilisation occidentale a séparé l’âme du corps.

La lithothérapie a l’ambition d’être une alliée, un tremplin de la connaissance de soi, afin d’accéder à son véritable chemin de vie. Les énergies des pierres sont une aide non négligeable pour la santé physique, psychologique et spirituelle.

Ces dernières années, des scientifiques ont prouvé que les pierres avaient de réels effets dans de multiples domaines de la haute technologie, mais aussi sur le système énergétique de l’homme.

Bien entendu, toutes les informations contenues sur ce site n’ont pas pour but de remplacer un diagnostic médical.

La lithothérapie ne se présente pas comme « une alternative » aux pratiques en vigueur, mais comme « un élargissement.

 

 

-Amazonite–  Action efficace contre l’angoisse. Associé aux pierres jaunes peut optimiser l’esprit angoissé. Associé au corail, bon pour la confiance en soi. Cette pierre contribue grandement au calme et à l’apaisement des émotions.

- Améthyste -  Pierre en relation avec le 7 ème chakra, au-dessus de la tête, le sanctuaire de l’esprit.

 

Pierre de l’inspiration, elle nous invite à la méditation. Développe l’intuition. Elle transforme nos vieux concepts et nos anciennes habitudes en de nouvelles pensées plus élevées et en des états émotionnels neufs et plus nobles. Source de renouveau. Elle guide, illumine le mental, c’est une pierre de protection qui met une vibration spirituelle et qui relie au cosmos. Elle dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété. Favorise le sommeil. Elles soulagent des fortes douleurs corporelles et morales. Maux de têtes, insomnie, infections du sang comme les eczémas, maladies vénériennes. Stabilise la polarité sexuelle.

Très belle complémentarité avec le cristal

-Calcédoine bleue-  Recommandée aux personnes timides, pour les aider à verbaliser leurs émotions. Elle est efficace contre les accès de colère. Elle favoriserait une meilleure écoute des autres. Améliore la mémoire et le discernement. Elles a la faculté d’apaiser les chagrins et élimine l’angoisse. Bon pour la lymphe, les muqueuses, la peau, le gros intestin, les affections de la gorge. Elle est précieuse pour les glandes hormonales et la thyroïde en particulier. Elle régule les troubles hormonaux comme les bouffées de chaleur. C’est une aide précieuse pour les troubles de la ménopause. Elle dissout les problèmes et blocage de langage comme le bégaiement.

-Chrysoprase-  Pierre féminine par excellence. Force fertile et pure de la nature. Elle est réputée amener l’amour dans notre vie. Aide en cas de déception amoureuse. Protection efficace contre le mal. Elle favorise la confiance et la sécurité. Elle fait ressortir nos talents. Détoxique et aide en cas d’allergies, d’épilepsie, de maladies cutanées, de mycose et de rhumatisme. 

 

-Citrine – Pierre qui réchauffe, rassure, détend et rend joyeux. Elle est tonifiante et dynamique. Elle apporte à la conscience, action, ouverture et vie. Grand pouvoir calmant et apaisant. Elle combat activement la dépression. Règle les problèmes de digestion, élimine les toxines dans le système digestif et endocrinien. Chasse les peurs et l’angoisse.

-Corail- Le corail symbolise l’énergie de la force vitale donc il est conseillé pour accompagner la convalescence. Il protège du mauvais œil en repoussant les énergies négatives.

Il touche à des états primordiaux, à la naissance, à l’enfantement, au fœtus. Il ouvre mais ne nettoie pas. Aide précieuse pour la méditation et la visualisation. Il connaît nos états profonds. Il va loin pour déprogrammer. Il peut guérir des maladies du sang. Conseillé pour les personnes souffrant de carences alimentaires, de dépression et léthargie. Sa couleur pâlit si le propriétaire de la pierre souffre d’anémie.

Corail rouge : réchauffe, vivifie et stimule la circulation sanguine

Corail teinte plus rosée : influence directe sur le cœur en cas d’émotion intense ou de conflits émotionnels. Le corail n’a pas besoin d’être nettoyé.

Cornaline-   2ème chakra (sous nombril). Elle rend plus endurant, plus joyeux, plus solide. Elle procure du courage et aide à prendre sa destinée en main. Pierre qui améliore la qualité sanguine. Elle travaille sur le foie et l’irrigation. Conseillé pour les vers chez l’enfant.

 

-Cristal de roche–  Il est à la fois récepteur, émetteur, transformateur et amplificateur énergétique. 7 ème chakra. Conseiller en association avec les autres minéraux pour amplifier leurs propriétés vibratoires. Harmonise et équilibre l’aura. En les portant ou en les touchant, l’être humain peut entretenir avec lui des liens spirituels portants. Il nous aide à devenir intuitifs. Placé sur le corps, il débloque les centres vitaux et rétablit le passage de l’énergie. Bien le nettoyer afin qu’il puisse vous protéger pleinement de toutes les vibrations négatives provenant de l’extérieur.  

 

-Grenat pyrope- Symbolise la passion, la force créatrice, le courage et la détermination. Il nous réconcilie avec le plaisir et augmente notre force vitale. Stimulant du chakra racine. Il favorise la passion amoureuse. Il ouvre et recharge les chakras des mains. 

-Hématite-Aide à poursuivre ses objectifs avec insistance, et, si nécessaire à se battre pour. Elle développe notre patience. Effets déstressant.  Elle favorise l’assimilation du fer, stimule le foie, les glandes et la vésicule.  Efficace pour les varices et tous les troubles circulatoires. Elle favorise la cicatrisation et stimule la reconstruction du sang et des cellules et diminue ainsi la fatigue liée à la grossesse. 

-Jade- Pierre la plus vénérée d’Orient. Symbole de paix et de sérénité. Pierre protectrice. Elle n’absorbe pas les vibrations négatives mais émet un rayonnement positif permanent, des ondes harmonieuses qui guérissent. Associé à la longévité. Travail doux.  Il fait lâcher le mental apaise les doutes et recentre. C’est une pierre de vision. On peut se frotter le troisième œil avec, le jade ouvre l’espace-temps. Pierre inspirante pour la création artistique et la recherche intellectuelle.

Les tons blancs ou crème apaisent le système nerveux en général.

Les teintes tirant sur le mauve et le lilas ont un rapport avec le cœur son équilibre, et son état émotionnel.

 Le vert foncé et le vert impérial ont un effet curatif sur le corps dans son entier.

-Lapis Lazuli- C’est la pierre du sacré par excellence. Sa vertu vibratoire concerne les blocages du Chakra laryngé (5ème) et des parties du corps physiques lui étant associées : gorge, larynx. Elle renforce la parole, la voix, l’expression globale. Elle accompagne les blocages du chakra de la tête. Elle stimule les fonctions cérébrales. Instrument de purification du mental. Favorise l’intuition et l’éveil des facultés extrasensorielles. Elle aide à l’incarnation. Globalement cette pierre est un bouclier énergétique efficace contre les attaques psychiques. Soulage les inflammations et les enflures. 

-Malachite- Absorbe l’énergie négative. Elle active et fait tourner le chakra du cœur. Sur le plexus, elle évacue les tensions du diaphragme. Elle aide à ouvrir notre vision intérieure. Elle est le symbole de la créativité et du changement. Elle rend conscient de nos peurs et de nos désirs les plus profonds. Détoxique. Aide en cas de rhumatisme, crampes et troubles menstruels.

-Œil de tigre- Renvoie les énergies négatives vers son ennemi. Pierre de protection. Il convient de la porter sur soi ou à mettre à l’entrée de la maison. Pierre de mobilité par excellence et sur tous les plans, elle est associée aux chakras des genoux et à ceux des articulations. Sur le plan psychologique, donne de l’énergie et de la confiance en soi. Elle adoucit le système nerveux et mental Atténue les crises d’asthme.

 -Opale jaune- Pierre de croissance mentale, d’expansion, de créativité. Elle stimule le plexus solaire en évacuant des émotions négatives telles que la peur et la colère. L’opale jaune à plus long terme, nous donne envie d’avoir des projets et combat les états dépressifs. Elle donne du courage aux plus timides. Elle nous oblige à vivre les dépassements de soi, à dépasser notre orgueil spirituel, notre mental qui fait bourrage, notre égo. Pierre puissante qui détient le principe de la loi cause à effet car l’énergie que vous dégagez, positive ou négative, retourne à vous d’une manière ou d’une autre. Elle nous pousse à penser et agir avec sagesse et amour. Symbole de pureté, de protection, elle place la personne qui la porte entre les mains de Dieu. Ne jamais la porter avec une autre pierre. 

-Quartz rose- Cette pierre va à la rencontre de l’Âme. Elle rééquilibre le chakra du cœur (4ème) quand le disfonctionnement est dû à un manque ou à une blessure. Elle comble les carences affectives. Pierre de pardon et de paix. Doux et apaisant, le quartz rose  favorise la vie nocturne. Convient particulièrement aux enfants.

-Rhodonite-  Effet bienfaisant sur le coeur. Elle est associée au centre énergétique cardiaque (chakra du cœur) qu’elle stimule et purifie. Elle soulage les blessures émotionnelles et renforce les liens affectifs. La rhodonite peut nous aider à mettre en évidence des émotions négatives refoulées pour les transformer et les éliminer. Pierre à conseiller à toutes les personnes ayant des problèmes d'adaptation mentale et de confusion car elle prodigue paix et tranquillité d'esprit.

 

-Shungite- Le plus ancien charbon connu. Blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine comme le wifi, four à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques. Elle possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère.. 

-Tourmaline noire- Elle dévie vers la terre les ondes négatives de l’environnement au lieu de les absorber. Elle protège des radiations électromagnétiques (les ordinateurs, four à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables). Pierre d’enracinement profond à la terre. Indispensable forteresse de protection contre toutes les influences négatives extérieures. Excellente action avec le shungite. Améliore le sommeil. Atténue le stress. Essentielle lors de tout travail de méditation pour garder son enracinement. Elle inspire le contrôle de soi, la discipline et la stabilité.

-Tourmaline verte- (ou verdelite)  Elle convient au chakra du cœur en lui apportant pureté, ouverture et fluidité. Les vibrations de cette pierre sont subtiles, mais pourtant dynamiques. Elles apaisent l’esprit par l’intermédiaire du système nerveux et nous donnent envie de régler nos conflits intérieurs avec calme et sagesse. C’est une belle pierre du vert spirituel de l’amour et de la nature. La tourmaline verte nous communique une certaine sérénité ; elle régénère et rajeunit l’ensemble de notre corps, « réaligne » notre corps mental en détruisant nos vieux concepts et nous pousse à découvrir un autre niveau de conscience. Chaque personne est attirée par la nuance de vert dont elle a besoin. Cette pierre a une action bénéfique sur les maladies du cœur, sur l’asthme et sur la régulation de la pression sanguine.

-Turquoise- Elle absorbe comme une éponge les énergies négatives qui nous habitent, de refléter notre état intérieur. C’est un témoin de notre état de notre état de santé, un bouclier et une source d’équilibre. La haute teneur en cuivre lui confère de grands pouvoirs curatifs. Sa couleur se modifie si elle est portée par une personne malade. Troubles gastriques et crampes. La pierre ne se nettoie pas.